Travaillez avec les meilleurs consultants Data Analyst.

Notre expertise Data au service de votre entreprise.

Que fait un consultant Data Analyst Iziday ?

Le consultant Data Analyst Iziday est en charge de traiter les données à disposition de nos clients afin d’en extraire des informations permettant de stimuler la croissance de l’entreprise et d’aiguiller sa stratégie.
Le consultant Data Analyst doit définir la stratégie à adopter et la direction à emprunter. Son rôle est de donner un sens aux données, de les transformer en informations exploitables.
En amont, le Data Analyst est également chargé de créer et de modéliser les bases de données d puis d’assurer leur fonctionnement.
C’est également son rôle d’élaborer les critères de segmentation pour exploiter les données de façon optimale.
Le Data Scientist devra également communiquer et collaborer avec les responsables de l’entreprise et d'autres experts de la data (Data Engineer, Ingénieur Big Data, Data Scientist..)

Quelles sont les missions d'un Data Analyst ?

Le consultant Data Analyst va être amené à utiliser différents outils statistiques, à mettre en place et administrer une base de données, gérer différentes technologies, trouver des sources de données pertinentes, contrôler la qualité des données et extraire la donnée.

Le Data Analyst peut également optimiser la segmentation client, analyser les informations chiffrées générées par l'activité du client, mettre en place un data warehouse (DMP), synthétiser et vulgariser les informations pour les rendre accessibles à ses clients.

Pour finir le Data Analyst doit être en mesure de proposer des recommandations sur les bases de données à modifier, définir des cibles de campagnes (marketing ou autre), déterminer des tendances (achats, consommations...) et faciliter les prises de décisions de ses clients.

Quelles sont les compétences d'un Data Analyst ?

Le consultant Data Analyst doit impérativement bénéficier d’une expertise en mathématiques et en statistiques.
Ceci va lui permettre de réaliser des tableaux et des bilans à partir des données de ses clients.
Il doit aussi maîtriser les différentes bases de données, comme MySQL ou MongoDB et le langage informatique de manière générale.
En outre, il doit aussi connaître le secteur d’activité de son client, et avoir de solides notions générales de business.
Par ailleurs, il doit être organisé et rigoureux, car il devra suivre l’évolution de la base de données au quotidien et confectionner des rapports exacts et précis.

En savoir plus

Contactez nos équipes pour en savoir plus sur notre expertise Data

NOUS CONTACTER

Adopter Iziday

Trouver le meilleur data analyst freelance n'a jamais été aussi simple

TROUVER UN CONSULTANT