Travaillez avec les meilleurs Administrateurs Systèmes freelances.

Que fait un consultant Administrateur Systèmes Iziday ?

Le consultant administrateur système Iziday s’occupe des serveurs de ses clients, des associations et des administrations.
L' administrateur système peut aussi se charger de l’installation, du paramétrage, de la mise à jour, de la sauvegarde ou encore du support du serveur. Néanmoins, sa mission ne s’arrête pas à installer et résoudre les problèmes des serveurs qu’il a mis en place. Son rôle est aussi de faire preuve d’une véritable expertise auprès des clients en proposant des solutions adaptées à leurs problèmes de serveur.
L’administrateur système est une véritable interface dans l’entreprise, entre le directeur des systèmes d’information, l’administrateur des bases de données, l’administrateur réseau ou encore les développeurs back-end ou full-stack.

Quelles sont les missions d'un consultant Administrateur Systèmes ?

L'administrateur système conçoit, installe et veille au bon fonctionnement d'une infrastructure informatique et réseau de son client.
Il définit, selon la taille de son client, les besoins en postes informatiques, en câblage réseau, en puissance de transfert des données et en points de connexion.
Il assure la possibilité de transmettre les informations en interne, aussi bien que sur des appareils distants.
L'administrateur système s'occupe également de l'installation des logiciels et des interfaces pour les utilisateurs, ainsi que de l'acquisition ou du renouvellement des licences d'exploitation.
Il ne crée pas les programmes, et travaille parfois de concert aves des développeurs back-end pour cibler les besoins de l'entité et éventuellement ajuster certaines fonctions d'un software ou d'une plateforme.
Les contraintes de l'intranet et l'Internet n'ont pas de secret pour lui.
Il est capable d'identifier rapidement un bug afin d'apporter les correctifs nécessaires.
Il gère régulièrement les mises à jour des groupes de travail.
Selon son expérience, l'administrateur système peut être amené à proposer des solutions d'évolution sur le réseau de l'entreprise. Il travaille sur des pistes d'optimisation et réfléchit à des alternatives innovantes qui apportent toujours plus de performances.
Il assure également la sécurité des données qui sont stockées sur le réseau de son client dont il a la charge et fait le lien entre tous les services responsables de l'information et du développement. Il peut être amené à dispenser des formations sommaires aux utilisateurs.
Indispensable au bon déroulement de l'activité de l'entreprise du client, l'administrateur système gère certaines opérations de maintenance la nuit où les weekends, de façon à ne pas perturber l'activité de l'entreprise.

Quelles sont les compétences d'un consultant Administrateur Systèmes ?

L'administrateur système doit avoir différentes compétences :
- il doit connaître les langages informatiques même s'il ne programme pas
- posséder une excellente expertise en matériel informatique, solutions réseaux, codage et programmation
- comprendre le vocabulaire technique employé par les techniciens spécialistes
- être en permanence au fait des innovations technologiques.

En savoir plus

Contactez nos équipes pour en savoir plus sur notre expertise systèmes et réseaux

NOUS CONTACTER

Adopter Iziday

Trouver le meilleur Administrateur Systèmes freelance

TROUVER UN CONSULTANT