Travaillez avec les meilleurs experts cybersécurité.

Que fait un consultant Cybersécurité Iziday ?

Le consultant expert en cybersécurité Iziday étudie le système d’information de son client dans sa globalité.
Ce diagnostic va lui permettre de proposer des solutions pour une sécurité maximale (protection contre les attaques, mais aussi confidentialité).
A travers ce diagnostic, il cherche avant tout à identifier les points faibles du système.

En étroite collaboration avec les développeurs back-end ou full-stack, l’expert cybersécurité définit une stratégie de sécurité adaptée aux besoins du client.
Cette stratégie se décline en un panel complet de procédures, allant de la gestion des mots de passe à la cryptologie, en passant par les pares-feux, les antivirus...
Pour faire évoluer les solutions et s’assurer que celles-ci sont pérennes, l’expert en cybersécurité doit être alerté du droit et des règlementations spécifiques et être bien informé sur les nouvelles technologies.
Il doit être capable d’actualiser les systèmes de sécurité en fonction des nouvelles menaces et des dernières technologies.

Le consultant cybersécurité peut être amené à travaillé avec un expert cloud, un administrateur système et/ou un administrateur système et réseau.

Quelles sont les missions d'un consultant Cybersécurité ?

Le consultant expert en cybersecurité a pour mission principale la garantie de la protection des données informatiques exposées à des actes malveillants.
Le rôle d’un expert en cybersécurité est de s'assurer de la pérennisation des systèmes d’information.
Il va d’abord aller traquer les points faibles en diagnostiquant la vulnérabilité du système de façon globale. Il va par la suite faire des test d’intrusion afin de proposer des solutions aux problèmes.
L’expert en cybersécurité est aussi en charge de protéger les informations (mots de passes, cryptologie, pare-feu, antivirus, etc.)
Dans ce cas, il reste en contact direct avec les informaticiens et les responsables des départements concernés par les différentes situation.
L’expert après identification des besoins de son client propose une stratégie sécurité adaptée.
L’expert en cybersécurité est à jour en termes de droit, réglementations spécifiques et nouvelles technologies. Il tente, alors, de prévenir les éventuels problèmes pouvant survenir ainsi que de faire évoluer ses solutions. Il met en garde les utilisateurs et les directions et les sensibilise aux règles à respecter et aux enjeux liés à la sécurité du système d’information de l’entreprise.
Pour faire face au vol ou tentative de vol d’informations, aux fraudes ou encore aux intrusions, l’expert en sécurité fait appel à ses solides compétences techniques en matière de développement système et d’administration des réseaux.

Quelles sont les compétences d'un consultant Cybersécurité ?

Le consultant expert en cybersécurité doit posséder des connaissances solides en développement système de sécurité, et il doit s’actualiser régulièrement afin d’être à jour concernant les dernières menaces sur internet.
Puisque son travail repose principalement sur la prévention et la gestion de la vulnérabilité, l’expert cybersécurité doit avoir un très bon sens de l’anticipation.
Il doit également être extrêmement réactif et savoir gérer la pression en cas de problème de sécurité.
L’expert en cybersécurité se doit d’être pédagogue et entretenir de bonnes relations de travail avec ses collaborateurs. Deux éléments clés qui lui servirons pour sensibiliser ses collègues à la sécurité du système informatique.

En savoir plus

Contactez nos équipes pour en savoir plus sur notre expertise systèmes et réseaux

NOUS CONTACTER

Adopter Iziday

Trouver le meilleur consultant cybersécurité freelance

TROUVER UN CONSULTANT