Travaillez avec les meilleurs développeurs front-end.

Notre expertise IT au service de votre entreprise.

Que fait un développeur front-end Iziday ?

Les développeurs front-end Iziday participent à la création de l'interface utilisateur d'un site ou d'une application web.
Le développeur front-end intervient sur tous les éléments visible par l'utilisateur et géré par le navigateur web de ce dernier.
Il y a donc une partie design/ergonomie et une partie développement dans sa mission.

Le développeur front-end devra le plus souvent collaborer, selon l'équipe du client avec des développeurs Back-End ou des développeurs Full-Stack.

Quelles sont les missions d'un développeur front-end ?

Les missions d’un développeur front-end sont variées, mais servent toutes un même objectif : offrir une navigation fluide et facile d’utilisation en partant du travail graphique réalisé par les web designers.
Ce n’est pas un designer, mais une sensibilité au design et au graphisme est un gros plus !
On peut résumer dans les grandes lignes ces missions de la manière suivante :

- Ergonomie et accessibilité : le travail du développeur front-end doit respecter les normes W3C et s’assurer que la navigation des internautes soit fluide et la plus intuitive possible.
- Portabilité : Il faut s’assurer que le produit soit disponible sur les différents supports / clients de navigation (mobile, ordinateur, différents navigateurs, différentes tailles d’écran …) afin d'avoir une solution responsive.
- Référencement – SEO : Il est indispensable d’intégrer les éléments sémantiques / de référencement naturel pour optimiser le positionnement du site dans les résultats des moteurs de recherche tel que Google.

Quelles sont les compétences d'un développeur front-end ?

Le développeur Front-end doit faire preuve de créativité afin de créer une interface web conforme au cahier des charges du client.
Il doit parfaitement maîtriser les normes émises par le W3C et posséder de solides compétences en HTML5 et CSS3 afin de rendre les interfaces accessibles.
Une excellente connaissance des spécificités de chaque navigateur est également indispensable de façon à ce que les sites fonctionnent de façon agréable et fluide quelle que soit la configuration.
La maîtrise du JavaScript avec des frameworks comme JQuery, AngularJS, Backbone.js ou ExtJS est un plus indéniable.
La curiosité est également une qualité nécessaire pour rester à jour, les technologies évoluant très rapidement.
Le développeur Front-end doit également être familier avec des logiciels de PAO et de traitement d'images.

En savoir plus

Contactez nos équipes pour en savoir plus sur notre expertise IT

NOUS CONTACTER

Adopter Iziday

Trouver le meilleur développeur front-end freelance

TROUVER UN CONSULTANT