Travaillez avec les meilleurs consultants Data Scientists.

Notre expertise Data au service de votre entreprise.

Que fait un consultant Data Scientist Iziday ?

Les Data Scientists Iziday seront notamment en charge de collecter de larges quantités de données non structurées afin de les convertir dans un format exploitable.
Le Data Scientist devra être en mesure de détecter des tendances dans les ensembles de données à sa disposition. Il devra aussi résoudre les problèmes de son client grâce à différentes techniques.

Le Data Scientist devra également communiquer et collaborer avec les responsables de l’entreprise et d'autres experts de la data (Data Engineer, Data Analyst, Ingénieur Big Data...)
Après avoir analysé les données, le data scientist doit rédiger des conclusions et les transmettre à à son client.
Ses analyses peuvent viser à trouver de nouveaux axes d’optimisation, des leviers de croissance, ou encore à identifier de nouveaux usages et modes de fonctionnement.
Le travail d’un Data Scientist peut beaucoup varier d’une semaine à l’autre. Il est par exemple possible que le professionnel travaille pendant plusieurs semaines un projet de text mining, pour ensuite passer à un projet de développement d’un modèle prédictif.

Quelles sont les missions d'un consultant Data Scientist ?

Les missions d'un Data Scientist sont variées :

- Etude des données en possession de son client afin de définir les données qui seront extraites et traitées.
- Récupération et analyse des données pertinentes liées au processus de production de l’entreprise, à la vente ou encore liées aux données client.
- Construction d’algorithmes permettant d’améliorer les résultats de recherches et de ciblage.
- Élaboration de modèles prédictifs afin d’anticiper l’évolution des données et tendances relatives à l’activité de l’entreprise.
- Modélisation des résultats d’analyse des données pour les rendre lisibles et exploitables par les managers.
- Recommandations business auprès du client afin d’améliorer la prise de décision. Ce travail d’interprétation des données pourra également se faire au travers de la création d’un tableau de bord spécifique et/ou logiciel sur mesure analysant les données traitées. La création de métriques d’aide à la décision pourra avoir une influence conséquente sur la stratégie de l’entreprise.

Quelles sont les compétences d'un Data Scientist ?

Le Data Scientist est en partie mathématicien, en partie informaticien.
Il s’agit d'un expert en analyse, doté des compétences techniques nécessaires pour résoudre des problèmes complexes. Il est également doté d’une curiosité lui permettant de trouver quels sont les problèmes à résoudre pour son client.
Ainsi, le scientifique des données doit à la fois comprendre la partie technique et la partie business de son client.
Le Data Scientist doit être rigoureux et organisé pour suivre minutieusement les données de l’entreprise.
Au quotidien, il devra utiliser différents langages de programmation comme SAS, R et Python ainsi que les bases de données comme MySQL, PostgreSQL ou MongoDB.

Bien entendu, le Data Scientist doit rester au fait de l’évolution des techniques analytiques telles que la Data Visualisation, Machine Learning, Deep Learning, Computer Vision, Natural Language Processing (NLP), reconnaissance de patterns, Data Preparation, et l’analyse de textes.

Les technologies du Big Data comme Hadoop et MapReduce sont souvent un must to have !

En savoir plus

Contactez nos équipes pour en savoir plus sur notre expertise Data

NOUS CONTACTER

Adopter Iziday

Trouver le meilleur data scientist freelance n'a jamais été aussi simple

TROUVER UN CONSULTANT