Travaillez avec les meilleurs consultants Data Engineer.

Notre expertise Data au service de votre entreprise.

Que fait un consultant Data Engineer Iziday ?

Les Data Engineers Iziday sont responsables de la création et de la maintenance de l’environnement de la donnée de ses clients.
Par data engineering, on entend des profils qui sont responsables de la construction, du développement, de la maintenance et du test des différents architectures, telles que les bases de données et les systèmes de traitement.
Les Data Engineers sont les garants de la chaîne de production de la donnée et de son bon déroulement, de l’extraction de la donnée à sa visualisation.

Quelles sont les missions d'un consultant Data Engineer ?

Le Data Engineer est un profil qui travaille à la conception et à l'amélioration de l'infrastructure de ses clients afin de permettre l'accès aux données et à leur gestion.

Le Data Engineer est donc responsable de la conception et la gestion des bases de données et/ou data lake de ses clients.
Il est également en charge de collecter différentes sources données et de les rapprocher.
Le Data Engineer est responsable de la mise en place de pipeline afin d'automatiser l'ensemble des étapes de la récupération de la donnée jusqu'à son stockage.
Le Data Engineer est souvent amené à créer différents outils afin de pouvoir accéder aux données de ses clients.
Le Data Engineer peut également être responsable de la scalabilité de l'infrastructure.

Quelles sont les compétences d'un Data Engineer ?

Le Data Engineer est très centré sur l’infrastructure de gestion des données de ses clients. Ces compétences sont ainsi centrées sur l’architecture des données.

Le Data Engineer doit maîtriser les outils de gestion des bases de données (BDD) et avoir une bonne connaissance en SGBDR (SQL, DB2…). Une maîtrise d’autres technologies telles que Cassandra ou Bigtable, sont intéressantes en fonction des technologies utilisées par le client.

La maîtrise des outils de stockage de données (Hadoop) et des ETL (Talend…) du marché est souvent essentielle.

Une bonne compréhension de l’analyse de donnée basée sur Apache Hadoop (Hbase, Hive...) est une compétence de plus en plus courante dans le métier de Data Engineer, les connaissances de Hbase ou Hive étant souvent considérées comme un must to have sur les postes de Data Engineer.
Ces compétences peuvent également lui permettre de travailler en étroite collaboration avec des ingénieurs Big Data.

La connaissance d’une ou plusieurs langues de programmation est un vrai plus et devient même un prérequis. Certains Data Engineers ont une bonne expertise dans un des langages suivants : Python, C / C ++, Java, Scala, Perl....

Bien que les compétences autour du Machine Learning, du Deep Learning et de l'Intelligence Artificielle sont principalement dans le domaine de compétences du data scientist, un certain niveau de compréhension sur ces domaines représente évidemment un atout afin de pouvoir travailler en collaboration avec les Data Scientists.
Pour cette raison, une certaine connaissance de l’analyse statistique et de la modélisation des données peuvent s’avérer utiles, tout comme des connaissances dans le domaine de l’apprentissage automatique.

En savoir plus

Contactez nos équipes pour en savoir plus sur notre expertise Data

NOUS CONTACTER

Adopter Iziday

Trouver le meilleur data engineer freelance n'a jamais été aussi simple

TROUVER UN CONSULTANT