Travaillez avec les meilleurs Business Analyst freelances.

Que fait un consultant Business Analyst Iziday ?

Le consultant Business Analyst (BA) Iziday est chargé de donner de la valeur aux chiffres.
Le Business Analyst traite le processus d’information de manière à tirer des résultats sur l’activité de son client.
Le business analyst effectue régulièrement et continuellement une étude structurelle du marché et un contrôle minutieux des mécanismes financiers et marketing de sa société.
En ce sens, il doit évaluer son efficacité ou dans le cas contraire, apporter les corrections nécessaires.    

Quelles sont les missions d'un consultant Business Analyst ?

Les missions du Business Analyst consistent à récolter les bonnes informations provenant des métiers. Le BA est notamment apprécié pour sa compétence à améliorer les décisions stratégiques de l’entreprise.
Le Business Analyst aura pour rôle de rédiger des cahiers des charges.
Il se sert de cet outil de pilotage pour décrire tous les besoins afin de les rendre accessibles par tous. Il donne un repère pour le futur développement.
Le Business Analyst devra être en mesure d'anticiper l'évolution des coûts. Cette option concentre généralement l’attention du business analyst. Et pour cause, une évolution à la hausse ou à la baisse présage dans tous les cas un passage de turbulences pour l’entreprise. Le cas échéant, le BA doit prendre les mesures nécessaires.
Ainsi, le Business analyst doit travailler sur des outils fiables tels qu’un carnet de commande à l’horizon d’une ou plusieurs années, une étude de marché, le nombre d'utilisateurs d'un site web...
Le Business Analyst devra ainsi effectuer différentes études quantitatives et qualitatives.

Quelles sont les compétences d'un consultant Business Analyst ?

Le business analyst doit disposer d’excellentes capacités d’analyse pour le suivi quantitatif et qualitatif de l’entreprise.
Il doit disposer d'une grande capacité d’écoute afin de prendre en compte les avis et les opinions des différents intervenants.
En bon communicant, il doit savoir échanger et se mettre à la place de son interlocuteur. Il doit rester neutre à toute épreuve et ne pas prendre position devant des cas de mésententes.
Négociation, diplomatie et créativité font partie de son quotidien. Le business analyst voit la vie comme un challenge et n’a pas peur de sortir des sentiers battus pour rechercher des idées innovantes.      

En savoir plus

Contactez nos équipes pour en savoir plus sur notre solution

NOUS CONTACTER

Adopter Iziday

Trouver le meilleur consultant Business Analyst freelance

TROUVER UN CONSULTANT